Portes ouvertes de la Société historique du bas limousin à Tulle du 19 au 20 septembre 2026

La Société historique et régionaliste du bas limousin présente une exposition historique avec documents anciens, objets archéologiques et photographies, explorant le patrimoine du Bas Limousin.

L'événement s'inscrit dans les Journées du patrimoine Tulle, soulignant le travail de l'association pour le patrimoine corrézien.

Ces portes ouvertes se tiendront du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h00, à l'Association "Société historique et régionaliste du bas limousin" à Tulle.

Plus d'infos

Du au

10:00

location_on Association "Société historique et régionaliste du bas limousin" (9bis Rue des Fauvettes), Tulle

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Tulle

Journées du Patrimoine à Tulle, visites et animations autour du thème Patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Portes ouvertes, Association "Société historique et régionaliste du bas limousin"

La Société historique et régionaliste du bas limousin œuvre à la préservation de la mémoire collective et à sa diffusion. Ses collections offrent une perspective chronologique sur l'évolution du territoire, de l'Antiquité à l'époque contemporaine.

Les visiteurs pourront ainsi approfondir la découverte des archives régionales à travers des documents inédits. Des objets archéologiques illustreront les civilisations passées du Bas Limousin, complétés par des photographies sur l'évolution des paysages et modes de vie.

Cet événement fait partie intégrante de la programmation des Journées du patrimoine Tulle et s'adresse à tous les amateurs d'histoire et de patrimoine corrézien. Les expositions en Corrèze continuent de proposer des rendez-vous variés.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans la Corrèze

Portes ouvertes du local associatif RHABAP

location_on Centre Culturel Roger Guillard
L'association RHABAP ouvre ses portes pour une exposition historique et archéologique. Elle présente ses travaux et fonds documentaires, éclairant le patrimoine bortois.

Gratuit

Accueil en costumes et visite d'un monument historique aménagé en musée

Du au

location_on Maison de la Sirène
Une exposition multidisciplinaire propose un accueil en costumes et la visite d'un monument historique aménagé en musée. Les Amis de Collonges et Collonges Festif célèbrent le centenaire de la première association.

Gratuit

Visite libre de l'exposition "Cultures, oeuvres de Speedy Graphito"

location_on Galerie du théâtre
L'exposition « Cultures » présente les œuvres de Speedy Graphito, explorant son mélange distinctif de culture pop et de street art avec une palette de couleurs vives.

Gratuit

Visite du jardin de Firmin, jeu de piste et concert gratuit

Du au

location_on Le jardin de Firmin
L'association Asttre19 organise une visite du jardin de Firmin, un jeu de piste et un concert de musique de film avec Gérard Delbos et sa chorale.

Gratuit

Démonstration : à la découverte des métiers de la traction !

location_on UP Traction
Démonstration interactive des métiers de la traction ferroviaire. Un parcours immersif pour découvrir le rôle de conducteur de train et les enjeux de la sécurité ferroviaire.

Gratuit