Balade patrimoniale à la recherche des croix de Sornac du 19 au 20 septembre 2026
Dans le cadre des Journées du patrimoine Sornac, une balade libre à Sornac propose la découverte de ses croix et calvaires.
Ces témoignages du patrimoine corrézien, érigés entre le XVIIe et le XIXe siècle, sont à explorer grâce à des documents disponibles à l'Église Saint-Roch.
L'exploration s'effectue du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 9h, au départ de l'Église Saint-Roch à Sornac.
Du au
09:00
location_on Église Saint-Roch (Place de l'Église), Sornac
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Sornac, visites et animations autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Balade libre à la recherche des croix de Sornac
Ce parcours de visite est conçu pour guider les participants à travers les paysages de la commune de Sornac. Il offre une perspective sur des œuvres marquant carrefours ou lieux de dévotion, enrichissant l'offre des expositions en Corrèze.
L'initiative propose une exploration autonome du patrimoine local, particulièrement adaptée aux amateurs d'histoire régionale et aux promeneurs. Cet itinéraire favorise une immersion dans le passé de la commune, soulignant l'importance de ces repères historiques dans le paysage corrézien.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Corrèze
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit
Gratuit
Du au
Gratuit
Gratuit