Concert de musiques du monde de Piers Faccini à Tulle le 29 avril 2027

Piers Faccini
20h
Théâtre de Tulle Tulle
Avec Piers Faccini

dès 10 €

Le chanteur Piers Faccini présente son nouvel album Faultlines lors d'un concert de musiques du monde. Accompagné de trois musiciens, il mêle folk, blues et sonorités d'ailleurs.

Ce concert a lieu le jeudi 29 avril 2027 à 20h00 au Théâtre de Tulle, s'ajoutant aux concerts en Corrèze.

Plus d'infos

Ce concert, vous en êtes où ?

  • Prochaine date jeudi 29 avril à 20 h
5,0 · 1 avis sur Piers Faccini

Les artistes de Piers Faccini

Plus d'infos sur le concert Piers Faccini

Installé dans les Cévennes, Piers Faccini façonne depuis plus de vingt ans un songwriting qui puise aux sources du folk et du blues. Son parcours musical l'a mené vers les sonorités du continent africain et du Moyen-Orient, rappelant des figures comme Bob Dylan ou Nick Drake, et enrichissant l'offre des concerts en Corrèze.


Il a collaboré avec le virtuose de la kora Ballaké Sissoko, donnant naissance à l'album Our Calling. Avec son dernier opus Faultlines, l'artiste explore l'espace entre le dit et le non-dit, source de sa poésie.


Sur scène, le chanteur est accompagné de trois musiciens pour une performance d'une durée d'1h30. Sa musique, qui allie spleen anglais, transe méditative et poésie chansonnière, crée des paysages sonores d'une infinie douceur.

Les meilleurs concerts Musiques du monde et traditionnelles à venir en Corrèze

Yael Naim - SOLAIRE

Des lendemains qui chantent

19 nov. 2026

Yael Naim présente son nouvel album Solaire, un opus personnel et multiculturel. Elle revient sur scène avec un concert de chanson française.

L'Empreinte

Salle Culturelle D'Allassac

19 nov. 2026

Le spectacle « L'Empreinte » met en musique le récit de l'auteur corrézien Pierre Bergounioux, dont…

L'Empreinte

Salle Polyvalente

21 nov. 2026

L'Empreinte est une œuvre de chanson française de Babx, qui met en musique le roman de Pierre Bergounioux. Elle rend hommage aux terres limousines.

Kaléis : Frangin.e.s

Des lendemains qui chantent

6 nov. 2026

14 €

Le spectacle "Kaléis : Frangin.e.s" explore les inégalités sociales et de genre à travers la chanson et les voix de jeunes artistes, dénonçant les discriminations persistantes et les injonctions.

Les Ramoneurs de Menhirs Madam Pussy
Nouveau

Des lendemains qui chantent

30 oct. 2026

Les Ramoneurs de Menhirs et Madam Pussy proposent une soirée entre punk-rock celtique et sonorités festives, un mélange explosif à découvrir.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.