Voir la vidéo d'e-monsite

Exposition Schizohrénisant à Tulle du 7 au 20 avril 2018

Du

7 samedi avril 2018

au

20 vendredi avril 2018

Vitrine Le Point G (Place Mgr Berteaud, Tulle)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition Schizohrénisant à Tulle

EXPOSITION

à la vitrine expérimentale Le Point G (place Mgr Berteaud-Tulle)

visible 7j/7 et 24h/24

" Schizophrénisant" Henri Plas

7 > 20 avril 2018

Vernissage : samedi 7 avril à 12h

" Ma démarche artistique est en perpétuelle évolution. Mon travail jusqu'à aujourd'hui consiste avant tout en un témoignage et un partage. Témoignage de ce que je suis, de ce que j'ai été, de ce qu'est le monde avec qui j'interagis, de ce qu'il a été. Témoignage aussi de ce que j'imagine, de moi et des autres, du monde autour de moi, de moi dans le monde, inscrit dans un registre temporel. Très sensible aux influences extérieures, je m'efforce de les partager avec les autres à travers mes oeuvres, à travers le prisme déformant de ma personnalité. Partage donc.

Mes premières influences ont été linguistiques et musicales, puis littéraires, puis picturales, puis médicales et philosophiques. J'ai été influencé par la musique classique, le punk rock des années 80, la poésie surréaliste, la peinture impressionniste et contemporaine, jusqu'à Sonia Delaunay et Piet Mondrian, la métapsychologie de S.Freud et le structuralisme de J.Lacan et Cl.Lévy Strauss. Je me suis aussi un peu intéressé aux questions spirituelles, chrétiennes et bouddhistes surtout.

Pour cette installation, le point de départ est la catastrophe du 11 mars 2011 au Japon. Elle illustre pour moi ce dont l'Homme et la nature sont capables, le meilleur comme le pire. Schizophrénisant désigne ainsi ce qui divise, sépare, pour le meilleur, comme la naissance ou le pire, comme la dissociation schizophrénique, à l'échelle de l'individu ou à celle du monde.» Henri Plas

Site web : http://www.lacourdesartstulle.wixsite.com/lacourdesarts

Photo de Schizohrénisant

Tous les artistes de Schizohrénisant

  • Henri Plas •