Concert Veik et Forever Pavot à Tulle le 26 mai 2023

Vendredi 26 mai 2023

20h30

Des lendemains qui chantent Des lendemains qui chantent

13.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Veik et Forever Pavot à Tulle

  • FOREVER PAVOT

Emile Sornin est un découvreur, insatiable explorateur des genres et des influences, de la chanson expérimentale à la pop psychédélique, de la réalisation de clips à testeur d’instruments (documentaire Le Bon Coin Forever).

Il revient aujourd’hui avec le troisième opus de Forever Pavot, l’Idiophone, qui sortira à l’hiver 2023 sur Born Bad Records.

Emile Sornin, tout comme ces instruments solipsistes qui se suffisent à eux-mêmes, se débrouille très bien pour produire une musique idiosyncrasique mais familière.

D'âge moyen, à défaut d'être du moyen-âge, le multi-instrumentiste nous livre un album mature, qui révèle modestement sa maitrise de quelques générations de combinaisons ivoire / boutons avec ou sans amplification.

  • VEIK

Le 30 avril, le trio français Veik sortira son premier album, ‘Surrounding Structures’. Autour de synthétiseurs vintage analogiques et d'instrumentation rêche, le post-punk expérimental du groupe est ancré dans l'avant-garde des années 70, notamment le krautrock et le no wave. Ils citent des groupes comme Implog, Suicide ou Indoor Life comme inspirations, tout en co-existant avec des contemporains tels que BEAK>, Suuns et Girl Band. Initialement prévu pour être publié chez le label londonien Fuzz Club Records, ‘Surrounding Structures’ arrive après une poignée d'EP et de singles, des tournées en Europe et des concerts avec The Soft Moon, Tomaga et Vanishing Twin.

À  propos de ‘Surrounding Structures’, ils disent que “l'écriture de l'album a été fortement influencée par les environnements architecturaux : "Nous avons fait beaucoup de détours lors de nos tournées en 2017 et 2018 pour visiter des bâtiments modernistes et brutalistes en France, en Allemagne et en Belgique (ce qui nous a souvent mis en retard pour les balances).”

l’influence des rugosités et des asymétries de l’architecture brutalité se dégage clairement. Cependant, ils affirment que les "structures environnantes" du titre de l'album sont également une référence aux structures physiques et sociales qui nous entourent et qui nous façonnent en tant qu'individus et collectifs.

Tous les artistes de Veik et Forever Pavot

Les concerts à venir à Tulle